lundi 18 novembre 2013

VITOGAZ France partenaire de la 8ème édition des Montgolfiades de Dôle

VITOGAZ France partenaire de la 8ème édition des Montgolfiades de Dôle :
VITOGAZ France a approvisionné les ballons en gaz propane, pour la 8 ème édition des Mongolfiades de Dole qui ont eu lieu du 12 au 14 juillet au Stade du Pasquier.

VITOGAZ France, partenaire des montgolfiades 2013, contribue activement à aider les enfants atteints d'handicaps ou de maladies graves. VITOGAZ France partage l'expérience d'Alexandre, passionné depuis son 1er vol à 10 ans :
En 2005, Alexandre petit garçon atteint de dysphasie, découvrait les sensations uniques d'un premier vol en Montgolfière, Aujourd'hui à 18 ans, le jeune homme est devenu passionné, et il entretient toujours des liens réguliers avec le pilote qui l'a initié lors de ces toutes premières montgolfiades. "Au début, j'avais un peu peur mais le pilote m'a vite réconforté" raconte Alexandre. "Il m'a tout expliqué, j'ai pu découvrir comment se prépare un vol. Il m'a mis en confiance et on a sympathisé.

Ce fut magique de voir Dole d'en haut. Voler apporte une sensation de liberté". Bruno, le pilote, lui propose alors de voler à nouveau l'année d'après. "Et s'il manque des passagers lors des vols il pense à moi." Depuis, le jeune garçon est régulièrement bénévole et apporte son aide à l'organisation de la manifestation : parking, sécurité, accueil des pilotes... Une tâche qui lui tient à cœur et qui lui permet de garder un contact étroit avec sa passion. Il pense d'ailleurs aujourd'hui à passer son brevet de pilote.